L’écrivaine et les narcotrafiquants by Marie Lincourt

L’écrivaine et les narcotrafiquants by Marie Lincourt

Auteur:Marie Lincourt [Lincourt, Marie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction, Action & Adventure, Thrillers, Suspense, General, Fantasy, Mystery & Detective, Crime
ISBN: 9791042203702
Google: z4XeEAAAQBAJ
Amazon: B0CLKC9BF3
Éditeur: Le Lys Bleu Éditions
Publié: 2023-10-22T23:00:00+00:00


Chapitre XIV

Penché au-dessus d’une carte du monde, une photo de moi posée sur son angle droit, le radiesthésiste regardait son pendule osciller.

Laurent et lui avaient tout d’abord essayé la carte de France, mais le pendule, immobile, était resté muet. Ils avaient alors étalé devant eux une carte du monde, et au-dessus d’Haïti, le pendule s’était mis à bouger avec frénésie !

Le radiesthésiste pointa aussitôt le doigt et déclara avec conviction :

« Là ! C’est là, il n’y a aucun doute ! »

Il hocha la tête, comme pour mieux confirmer ses dires.

Laurent le regarda, à moitié sceptique.

Mais que pouvait donc bien faire Lucy dans un endroit pareil ?

Il avait beau se creuser les méninges, si son auteure avait été l’objet d’un rapt, pourquoi l’avait-on emmenée là-bas ?

Le radiesthésiste et son pendule étaient-ils vraiment fiables ? Pouvait-il leur faire confiance ?

Laurent avait relu avec attention le synopsis que lui avait donné Lucy, y cherchant des indices. Mais rien ne l’avait éclairé.

Il demeurait perplexe.

Quant à la police, elle avait arrêté les recherches, les flics ne pouvant rester indéfiniment sur les mêmes énigmes, d’autres disparitions ayant rempli leur emploi du temps depuis.

Les médias s’intéressaient à de nouveaux évènements. On ne pouvait pas s’éterniser sur le même sujet. Il se passait tant de choses chaque jour !

Seule la famille de son auteure et quelques-uns de ses lecteurs se démenaient pour qu’on ne l’oublie pas.

Alors, si Laurent devait aller la chercher à Haïti, eh bien il irait.

Il ne reculerait devant rien pour la retrouver, il se l’était juré.

Mais il prit conscience qu’il ne pouvait y aller seul. Une fois sur place, comment savoir où elle serait ? Personne ne la connaissait, il n’y aurait alors aucun indice à recevoir de quiconque.

Il regarda le radiesthésiste :

« Je vous paie le billet et le séjour si vous venez avec moi, et même j’irai jusqu’à vous dédommager de la perte momentanée de vos clients par un versement de cinq mille euros. Mais dites oui, je vous en prie, je suis prêt à tout pour la retrouver, et vous seul sur place, avec une carte du pays et votre pendule, pourrez me guider, si votre truc fonctionne. »

L’homme regarda Laurent avec stupéfaction. Ils ne se connaissaient pas quelques instants plutôt et voilà que Laurent lui proposait de l’emmener en terre étrangère.

Et de surcroît dans un pays pourri !

Pris de court, il hésita un moment, puis se rendit compte que rien ne le retenait sur place et qu’il y avait bien longtemps qu’il n’avait voyagé.

Ses clients, peu nombreux au demeurant, pourraient bien attendre. Une telle opportunité ne se renouvellerait pas de sitôt. Et puis, cinq mille euros, c’était toujours bon à prendre… Des honoraires comme ceux-là ne tombaient pas tous les jours.

Aussi, d’un coup, il se décida.

« Nous ne nous connaissons pas vraiment, mais c’est d’accord, on ne refuse pas l’aventure quand elle se présente. Je suis votre homme, et votre amie, avec mon truc comme vous dites, ça s’appelle un pendule, cher Monsieur, on va la retrouver, je vous le promets.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.